INTERNATIONAL

Alep : des missiles israéliens interceptés par la Syrie

 

 

En Syrie, la défense antiaérienne a confirmé avoir intercepté des missiles israéliens, au-dessus d’Alep, au nord du pays. Une information confirmée par l’agence de presse Sana. Selon certaines données, l’attaque perpétrée visait notamment des groupes et autres groupuscules pro-syrien, pro-iranien, œuvrant dans la région.

Il était un peu plus de 23h30, le 19 juillet dernier, lorsque les missiles israéliens sont interceptés par la défense anti-aérienne syrienne. Ces tirs visaient des positions bien établies, du côté de la région d’Al-Safira. La plupart des missiles a été abattue avant qu’elles ne touchent le sol. Quelques-uns ont cependant réussi à passer entre les mailles du filet.

Des missiles israéliens, interceptés en Syrie

Pour le moment, le bilan reste difficile à déterminer. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, dont les quartiers sont situés au Royaume-Uni, a expliqué que, d’après ses informations, la majorité des missiles ayant touché terre, sont tombés à proximité du centre de recherches scientifiques d’Al-Safira.

L’OSDH n’évoque aucune victime

Toujours selon l’OSDH, des bases ainsi qu’un dépôt d’armes ont été détruits. Il n’y aurait aucune victime même si cela reste à confirmer. Ce n’est pas la première fois qu’Israël frappe en Syrie, l’État hébreu souhaitant se hisser en étendard, contre les forces pro-iraniennes ainsi que celles du Hezbollah libanais.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close