A LA UNESOCIETE

DEYNA BALDE EXPRIME SES REGRETS ET SE CONFIE SUR DIOP ISEG : «C’est mon ami, mon grand-père, mon père…mon tout»

Après la tempête médiatique qui s’est abattue sur elle, Deyna Baldé refait surface. Et ce n’est pas pour chanter, mais pour exprimer sa désolation sur l’emprisonnement de son «mentor». La chanteuse raconte qu’elle prie pour Diop Iseg et souhaite sa libération.

Revoilà Deyna Baldé. Quelques mois après avoir mis au monde un garçon, la chanteuse a exprimé ses regrets dans l’affaire qui l’a opposée à Diop Iseg lors d’un live via Instagram. En forme, décontractée et très juste dans sa communication, Deyna Baldé n’a pas voulu s’épancher sur la procédure en cours. «La justice fait son travail et vous saurez tout ce qui s’est passé», dit-elle d’emblée. Avant d’exprimer ses regrets. Elle dit même qu’elle allait arrêter la procédure si cela ne dépendait que d’elle. «Si j’avais la possibilité d’arrêter la procédure, j’allais le faire. Il y a eu beaucoup de choses dans cette affaire, mais le fond du problème, ce n’est pas moi. Le moment venu, vous saurez tout. Si cela ne tenait qu’à moi, la situation n’allait pas aboutir à une procédure judiciaire», dit-elle. La chanteuse va même plus loin en confiant qu’elle prie pour Diop Iseg. «Tout d’abord, je prie pour Diop, car malgré ce que les gens diront, c’est un homme très gentil. Il a un grand cœur et il a aidé beaucoup de gens. Si vous voyez les réactions excessives de ses proches, c’est parce qu’il fait des choses énormes pour tout le monde», confie Deyna Baldé.
Qui poursuit : «je ne le lui ai jamais souhaité la prison, parce que c’est mon ami, mon grand-père, mon père… c’est mon tout parce qu’il m’a beaucoup aidée. L’erreur est humaine. Que Dieu l’aide pour qu’il sorte de prison et qu’il rejoigne sa famille. Parce que le fait qu’il soit en prison, je n’y gagne rien du tout et ce n’est pas dans mon intérêt de lui souhaiter cela». Elle précise aussi que la suite de l’affaire ne dépend pas d’elle. «Si j’avais la possibilité de retirer la plainte, j’allais le faire», assure-t-elle.
Insultée et trainée dans la boue dans les réseaux sociaux, la jeune chanteuse prend de la hauteur et demande même pardon. «Les insultes portées sur ma personne ne me font rien. C’est parce que les gens n’ont pas compris qu’ils réagissent ainsi. En tout cas, je demande pardon à tout le monde», confie Deyna Baldé. A la question de savoir si cette affaire n’a pas entaché sa relation avec la fille du Pdg de l’Iseg, Deyna Baldé balaie d’un revers de main ces rumeurs. «Je n’ai pas eu de problème avec Abiba, il n’y pas de friction entre nous», assure-t-elle.

Samba THIAM

LES ECHOS
Commentaires Facebook

Articles du même type

Close