SOCIETE

Fortes pluies à Sédhiou: plusieurs maisons sous les eaux

 

 

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale du Pacao, jeudi soir 29 août, ont causé beaucoup de dégâts. Beaucoup de foyers ont été inondés. Des familles sinistrées ont passé la nuit à la belle étoile et sous les eaux. Les autorités ont fait le constat ce vendredi matin.

 

 

Au quartier Moricounda, beaucoup de maisons situées sur le versant du plateau de la ville sont sinistrées. Certaines maisons sont entièrement submergées par les eaux, selon Aïssatou Dramé une des sinistrés. À ses cotés, le vieux Malé Dimbélé déclare avoir fait 34 ans dans ce quartier mais n’a jamais vécu une telle situation et moins encore recevoir de l’eau jusque dans sa chambre à coucher.

 

 

Il indexe l’impact des travaux de l’entreprise Eiffage en charge de la construction des routes. « Le constat que j’ai fait est qu’en fait les inondations au niveau du quartier de Mauricounda ont commencé avec les travaux de l’entreprise Eiffage. Moi, personnellement, j’ai fait 35 ans ici à Sédhiou, mais je n’ai jamais eu d’inondation », dit-il.

 

 

 

Au quartier Montagne-Rouge aussi, la canalisation en construction a versé son trop-plein d’eau dans les foyers situés le long de la route. Par endroits, la furie des eaux a fait chuter des pans de mur de clôture renseigne pressafrik repris par seneposte.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close