INTERNATIONAL

France : Didier Raoult reçoit un blâme de l’Ordre des médecins

Le professeur Didier Raoult a finalement écopé d’un blâme. C’est du moins la décision qui a été rendue par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Nouvelle Aquitaine ce vendredi. La sanction de cette instance disciplinaire à l’endroit du directeur de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille intervient suite à son passage devant ses pairs le 5 novembre dernier à Bordeaux.

 

 

 

Plusieurs accusations…

Le scientifique français est accusé de promouvoir  l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19, « sans données scientifiques établies ».  En plus de cette accusation, il est également reproché à Didier Raoult d’avoir pris des « risques inconsidérés » en prodiguant des soins à des malades avec ce traitement « non éprouvé par la science ».  La décision de la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Nouvelle Aquitaine qui sera inscrite au dossier du professeur Didier Raoult n’aura tout de même aucun impact sur ce dernier.

 

 

Une victoire selon l’avocat de Didier Raoult

Il est admis à faire valoir ses droits à la retraite en tant que professeur des universités et praticien hospitalier. Pour l’avocat du scientifique français, cette décision intervient plutôt comme une victoire pour le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille. « C’est une belle victoire pour la défense », a laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu Me Di Vizio qui salue une intention de « paix sociale ».

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close