SPORTS

Juventus : Les chiffres de CR7 pour sa première saison en Italie

Lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo avait secoué la planète football en quittant le Real Madrid, triple tenant du titre de la Ligue des champions, pour rejoindre la Juventus Turin. Si le Portugais n’a pas atteint tous ses objectifs en Italie, sa saison n’en est pas moins impressionnante.

Pour sa première saison en ​Serie A, le quintuple Ballon d’Or portugais a été à la hauteur des attentes du public turinois. En effet, le joueur de 34 ans a été titulaire tout au long de la saison et a été présent dans les moments importants.

Pour preuve, le Portugais a joué 50 matchs soit un total de 3438 minutes passées sur le terrain. Pour ce qui est de son efficacité, ​Cristiano Ronaldo n’a encore rien perdu et a inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a inscrit 21 de ses buts en ​Serie A et 6 en ​Champion’s League.

Cristiano Ronaldo : deux titres et 28 buts

En ce qui concerne le palmarès et les titres, l’ancien joueur du ​Real Madrid est loin d’avoir vécu une saison blanche à la ​Juventus de Turin. En effet, l’attaquant portugais a remporté la ​Serie A ainsi que la Supercoupe d’Italie face à Milan. Le quintuple Ballon d’Or a même été élu meilleur joueur de la saison dans le championnat italien qu’il n’avait jamais côtoyé auparavant apporte butfootballclub repris par la rédaction de seneposte.com.

Si Cristiano Ronaldo est loin d’être sur le déclin, il n’a tout de même réussi à réaliser ce pourquoi il a été recruté : remporter la Ligue des Champions. Une déception qui le poussera certainement à revenir revanchard la saison prochaine pour en découdre avec l’Europe.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close