SPORTS

Kenya vs Sénégal : Les notes des « Lions » dans ce match

 

Le Sénégal est finalement passé en 1/8es de finale, à la dernière journée dans le Groupe C, après sa victoire sur le Kenya (0-3). Une victoire acquise grâce à des joueurs clés qui ont su bien mener le bateau. La colonne vertébrale de l’équipe a tiré son épingle du jeu. Voici les notes des « Lions » dans cette partie.

 

Kalidou, une défense de chef !

 

Il inspire la sérénité ! Kalidou Koulibaly (7.5) a été, encore une fois, l’homme fort de la défense sénégalaise. Propre dans ses interventions, il a facilité le travail à C. Kouyaté (6), son binôme du jour.

 

Sur le côté droit, Lamine Gassama (6.5) a corrigé les erreurs de Wagué. Défensivement, lui et Saliou Ciss (7) ont été présents. Ce dernier a été plus présent dans le tiers adverse et a même récolté un penalty.

 

Ces prestations défensives ont été solidifiées par un Alfred Gomis (7) très présent tout au long de la rencontre avec des claquettes efficaces face aux assauts du Kenya.

 

Saivet, un nouveau souffle au milieu 

 

Il a été réclamé, il a montré pourquoi. Précis dans ses longues passes, Henri Saivet (7) a aussi illuminé le jeu des « Lions » de par ses coups de pied arrêtés. Il a bien exécuté les coups-francs dans cette rencontre.

 

Pour Pape Alioune Ndiaye (6.5), à l’image de sa compétition, c’est de l’abattage, encore et encore.

 

Moins inspiré ce soir, Gana Gueye (6.5) a tout de même permis aux Lions de se stabiliser au milieu. Entré en fin de match, Krépin Diatta (-) a été dans la continuité.

 

Sadio voit double sans trop briller

 

L’attaque sénégalaise a été auteure de tous les buts de cette rencontre. Ce qui est déjà bien. Mais de quelle manière ? En effet, l’équipe à tarder à se montrer mordante devant. Il a fallu un peu de folie de Ismaila Sarr (7.5), pour voir les choses bouger devant.

 

Très loin de l’axe durant la 1ere mi-temps, Sadio Mané (7.5) s’est libéré au fur et à mesure. Perturbé par son penalty manqué, il a tout de même claqué un doublé dans cette rencontre. A l’image de sa célébration, ses buts laissent un goût d’inachevé.

 

Du côté de Mbaye Niang (5), c’est le néant ces derniers matchs. Pas très inspiré devant, il n’offre pas beaucoup d’alternatives à ses coéquipiers et peine à se retrouver dans le jeu. Remplaçant de ce dernier, Moussa Konaté (4) a eu deux occasions de briller mais hélas, il ne les a pas saisies.

 

Aliou Cissé a été d’ailleurs mécontent sur sa dernière balle mal négociée. De quoi donner des idées à ce dernier pour le remplacement en pointe avec un Mbaye Diagne qui attendait derrière.

 

Le Sénégal se qualifie en 1/8e de finale dans cette CAN 2019 avec 6 points obtenus (V face à la Tanzanie, D face à l’Algérie et V face au Kenya). Les « Lions » rencontreront l’Ouganda,  le 06 juillet 2019 rapporte senenews.com repris par seneposte.

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close