INTERNATIONAL

Le célèbre malfrat italien qui s’était évadé pour la 7è fois interpellé


Johnny le Gitan
», Giuseppe Mastini de son vrai nom, a été arrêté ce mardi, en Sardaigne. Mafieux, il était en incarcéré pour meurtres, vols, prises d’otages et violences envers personne dépositaire de l’ordre public, mais a réussi à s’échapper de prison, pour la septième fois, au mois de septembre dernier. En cavale, il a finalement été identifié et arrêté dans une petite maison de campagne, située près de Sassari. Sur place, l’homme a été interpellé alors qu’il se trouvait en compagnie d’un forgeron. Une prise importante pour les autorités, alors que l’individu était recherché depuis le 5 septembre dernier. Éligible à une peine de semi-liberté pour février, celui-ci a préféré prendre les devants et organisé une évasion.

Mastini, un mafieux arrêté en Sardaigne

Incarcéré dans une prison de haute sécurité de Sardaigne depuis juillet 2017, Giuseppe Mastini a confirmé s’être évadé par amour de sa compagne, qui ne se trouvait toutefois pas à ses côtés lors de son arrestation. Face à cette nouvelle évasion, les règles pourraient évoluer en Italie. En effet, des syndicats de policiers réclament la fin des permis de sortie pour les criminels récidivistes ayant tenté de s’évader.

Un premier meutre à 11 ans

Originaire de Bergame, Mastini aurait perpétré son premier meurtre à l’âge de onze ans. Il s’est évadé une première fois en 1987, avant d’être rattrapé, deux ans plus tard. Il participera à de nombreux méfaits entre-temps. Il est également l’un des principaux suspects du meurtre de Pier Paolo Pasolini, cinéaste italien, survenu en 1975.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close