INTERNATIONAL

Mort de Ben Laden : Biden salue les membres des services de renseignement

 

Aux USA, le président Biden a confirmé qu’il n’oublierait jamais le moment au cours duquel Oussama Ben Laden est décédé. Il y a dix ans environ, ce dernier a été pris pour cible par les services secrets américains à l’occasion d’un raid des forces spéciales qui restera gravé comme étant l’un des moments les plus forts de la carrière de Joe Biden. Dimanche, alors qu’il n’était « que » vice-président des USA, Joe Biden est revenu sur ce moment particulier vécu au sein de la « Situation Room ». Cette salle, qui alimente les fantasmes les plus fous, est celle dans laquelle tous les membres les plus importants du gouvernement se réunissent en cas de situation de crise.

Joe Biden célèbre les services du renseignement américain

Il y a dix ans, Joe Biden était de la partie, au contact de Barack Obama, afin de suivre l’assaut d’Abbottabad, dans le nord du Pakistan. Cette opération allait alors entraîner la mort de Ben Laden, chef du groupement terroriste d’Al-Qaïda. Une opération soigneusement préparée par les services américains.

Ben Laden, tué il y a dix ans

Pour l’occasion, Joe Biden a salué le travail réalisé par ces derniers, affirmant en outre que tout le monde devait rester vigilant face à la menace représentée par les terroristes et autres groupuscules. L’objectif est bien évidemment de garantir la sécurité des intérêts américains face aux nombreuses menaces, que ce soit en Afghanistan ou ailleurs.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close