SANTE

Mort d’un ressortissant sénégalais aux USA: les précisions de HSF

 

L’information est livrée par l’ONG Horizons Sans Frontières, un ressortissant sénégalais vivant aux États Unis a été retrouvé mort dans sa voiture. Un drame qui plonge la famille du défunt bloquée au Sénégal dans le deuil. L’organisation HSF sollicite des autorités sénégalaises l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances de la mort du jeune homme qui a été inhumé à Atlanta.

Une rectification sur l’âge de Bara Samb

Dans son communiqué, Horizons Sans Frontières a livré l’information sur l’âge de la victime, ce dernier serait âgé de 30 ans et non 20 selon le représentant de l’ONG Boubacar Seye. Le chercheur en migrations internationales précise que la famille n’a pas pu assisté aux funérailles suite à la mesure de fermeture du trafic aérien contre la propagation du coronavirus Covid-19. Le mobile du crime n’a pas encore été élucidée. Pour l’organisation le gouvernement sénégalais devrait demander l’ouverture d’une enquête.

La diaspora sénégalaise établie aux Etats Unis et ailleurs s’est récemment insurgée contre la décision des autorités sénégalaises dans la gestion des dépouilles de leurs compatriotes. Ceux dont la mort n’est pas liée au covid-19 devrait en principe être rapatriés. Pour rappel le ministre de affaires étrangères a informé que l’Etat se chargerait de s’assurer que les rituels soient respectés dans chaque pays de résidence où les places dans les lieux d’inhumation seraient disponibles. A cette situation, déplorée plus tôt par Monsieur Seye, se rajoute les meurtres souvent non élucidés des ressortissants sénégalais établis a l’extérieur.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close