SPORTS

SENEGAL-ALGERIE : La 22e d’une série que les Lions veulent colorer

 

A l’évocation de cette affiche du jour qui aura comme théâtre d’opération le stade du Caire, l’on ne retient que les récents matchs de coupe d’Afrique. L’Algérie au nombre de confrontations garde la main. Pour combien de temps encore ? Cette 22e rencontre nous dira.

 

Douzième match officiel entre les deux pays ! Pour l’instant au regard des 11 confrontations précédentes les Fennecs mènent large face aux Lions (6 victoires pour l’Algérie, trois matchs nuls et deux succès pour le Senegal). Autant dire que les Fennecs ont l’habitude face aux Lions. Dans la configuration récente et si on remonte jusqu’en 1990, à l’époque du fantasque Rabbah Madjer, le Sénégal s’est pourtant essayé à l’exploit. Pour l’instant sans succès.

 

A Alger, les Lions emmenés par un puissant Adama Cissé ont juste fait sensation, avant de céder. Devant le peuple algérien debout dans ses propres travées, le Sénégal n’aura réussi qu’à faire peur, avant de plier pour laisser l’équipe hôte filer en finale. Puis vint 2015 et la Can en Guinée Équatoriale. Pourtant très crainte par une équipe algérienne qui ne comptait que sur Brahimi, la Tanière sera dominée de la tête au pied. L’on se souvient de cette « agression » de Mandi sur Cheikh Mbengue qui sortira la tête bandée. L’Algérie déroule 2-0 et précipite l’élimination d’un Sénégal de Giresse qui s’était payé le luxe de faire match nul face à l’Afrique du sud.

 

Ce revers encore dans la gorge, le Sénégal entame une petite opération remontada, lors de la dernière édition. Deux ans plus tard. Victorieux par 2 fois en poule, Aliou Cissé présente une équipe bis face aux Algériens. Moussa Sow et Pape Kouly se signalent et violent la défense des Fennecs. Deux buts qui seront vengés par une équipe Algérienne qui visiblement à la réplique tenace.

 

Ce soir (17h à Dakar), ce sera la 12e officielle, mais surtout la 22e entre les deux pays. Une occasion rêvée pour le Sénégal de se remettre dans le bain et de grappiller plus qu’une victoire symbolique. Un succès plaçant les Lions en orbite pour la suite renseigne enqueteplus.com repris par seneposte.

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close