A LA UNEPOLITIQUE

Un journaliste Sénégalais vilipende « Jeune Afrique » et défend Adama Gaye: «Si on devait parler de journalisme, il n’en existe pas à JA »

 

 

 

 

Marwane Ben Yahmed  actuel de directeur délégué de « Jeune Afrique » est t-il devenu un sympathisant de l’APR?. Dans un de ses posts sur l’affaire Adama Gaye, il n’a pas manqué de traiter son ancien collaborateur de tous les noms d’oiseaux. « Adama Gaye n’a aucune limite dans l’outrance. Si lui il est journaliste alors je dois étre un plombier qui s’ignore…« . Ces propos ont fait sortir le journaliste Samba Diamanka de sa réserve et il n’a pas hésité de foncer sur Marwane Ben Yahmed et son correspondant à Dakar Mehdi Ba.

 

 

 

 

« C’est ce que l’on pourrait qualifier de malhonnêteté intellectuelle. Adama Gaye ne pouvait échapper à la plume perfide de JA. Je savais qu’ils n’allaient jamais le soutenir. En lisant ce texte de Mehdi, j’en ai rigolé tellement l’auteur de l’article nous parait ridicule. Il est qui, lui, pour dire qui est journaliste et qui ne l’est pas ? S’il bosse pour JA et pense pouvoir faire son petit malin, il se trompe », dénonce cet ancien étudiant du CESTI.

 

 

 

 

Pour lui, Adama a déjà écrit les plus belles pages de cet Hebdo. « Si on devait parler de journalisme, il n’en existe pas à JA. Vous avez de belles plumes, mais cela ne suffit pas pour être un bon journaliste » a t-il rectifié avant de charger l’hebdomadaire de Béchir Ben Yahmed fondateur de « Jeune Afrique ».

 

 

 

« Qui ne s’est pas rappelé votre fameux dessin caricaturant le Saint Homme Khadimou Rassoul avec votre papier « jeu de sac, jeu de vilains » (sic). N’importe quoi ! Pensez-vous que nous sommes assez dupes et inintelligents de savoir que vous êtes des mercenaires de la plume. Sortez les mouchoirs rapporte senegal7 repris par seneposte ».

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close