INTERNATIONAL

USA : un élu républicain accusé de meurtre

Samedi soir dernier, dans le Dakota du Sud, un homme de 55 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture. Selon les premières informations de l’enquête, un élu républicain de 44 ans, à la tête des services judiciaires de l’État, pourrait être responsable de cet accident, même s’il affirme qu’il avait plutôt trouver sur son chemin une biche. Jason Ravnsborg, élu républicain de 44 ans, est le chef des services judiciaires du Dakota du Sud. Ce weekend, ce dernier a confirmé avoir écrasé une biche. Or, ce qu’il a pris pour une biche, pourrait être un homme de 55 ans. En effet, Joseph Boever, 55 ans, était porté disparu et n’a été retrouvé que dimanche matin. La mort de ce dernier a été confirmée par Kristi Noem, gouverneure républicaine de cet état rural américain.

Un élu républicain dans la tourmente

Aujourd’hui, les forces de l’ordre soupçonnent fortement le procureur général, même si ce dernier campe sur ses positions. L’accident serait survenu aux alentours de 22h30 à la suite d’un dîner organisé en faveur d’une levée de fonds électoraux. La brigade routière de cet État américain a été chargée de l’enquête. Problème, la famille a peur que l’enquête soit étouffée, ces derniers rappelant qu’un délit de fuite a également été commis.

Un homme connu des services de police

Pour le moment, l’affaire n’en est qu’à ses débuts, les informations venant ainsi à manquer. Il n’a, par exemple, pas été précisé si Ravnsborg a passé un test d’alcoolémie. Seule certitude, ce dernier est connu pour sa conduite houleuse. Il a ainsi écopé de six amendes pour excès de vitesse entre 2014 et 2018. Enfin, il a été reconnu coupable de diverses infractions, pour le non-port de sa ceinture de sécurité, notamment.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close