POLITIQUE

VIOLENCES ELECTORALES A YEUMEBUL COMICO: Des militants de Vieux Diop affrontent à jets de chaises ceux du maire sortant

Des échauffourées ont éclaté entre des partisans du candidat de Jëngu, Pape Sidiki Diop, alias Vieux Diop, et ceux du maire sortant Daouda Ndiaye, au quartier Darou Salam 6 de Yeumbeul Comico. Les deux camps adverses se sont livrés à des échanges de jets de chaises.

La caravane du maire sortant de la commune de Yeumbeul et candidat à sa propre succession, Daouda Ndiaye, au quartier Darou Salam 6, a été violemment attaquée par des militants du candidat du parti Jëngu, Pape Sidiki Diop, dit Vieux Diop.

Les partisans du candidat Jëngu s’opposent à la caravane de Daouda Ndiaye, qui riposte 

Quand le maire sortant de l’arrondissement et ses partisans ont débarqué, jeudi dernier, vers 19h, dans le quartier en question et tenté de poursuivre leur caravane de campagne électorale à bord de véhicules, ils se sont brusquement heurtés à un rideau de feu constitué d’éléments hostiles de son adversaire politique surnommé Vieux Diop. Qui s’agitaient dans tous les sens et refusaient catégoriquement de céder le passage au premier magistrat sortant de la localité et ses militants. Ils se mettent ensuite à cracher du venin et tentent d’installer un blocus. Les partisans du maire se braquent et se mettent sur leurs gardes. Ils organisent la résistance et tentent de se frayer de force un point de passage pour la caravane de leur leader.

 De violentes disputes et empoignades éclatent, la caravane du maire sortant passe quand même

De violentes disputes éclatent. Les deux camps adverses laissent aussitôt éclater leur colère et se rentrent brusquement dedans. Ils se lancent aussi mutuellement des chaises. Des blessés corporels légers ont été signalés. Mais, malgré l’attitude hostile des partisans du candidat du parti Jëngu de l’ancien Directeur général des Douanes, Boubacar Camara, la caravane du maire sortant a quand même pu passer, puis poursuivre son itinéraire d’opération de charme dans d’autres quartiers de la commune.

Vieux Père NDIAYE 

LES ECHOS
Commentaires Facebook

Articles du même type

Close