A LA UNESENEGAL

01 but marqué, 02 penaltys provoqués: Moussa Ndiaye, un supersub qui rêve grand

 

Souvent barré par Elimane Cissé dans l’entre jeu des lions A’, Moussa Ndiaye se montre utile à chaque fois qu’il est sur le terrain. En témoigne sa réalisation et deux penaltys provoqués lors du 1er tour.

 

Il est un des hommes clé du premier tour. Il est souvent décisif quand il sort du banc. Lors de la première journée contre la Côte d’Ivoire (1-0), Moussa Ndiaye, entré en cours de jeu, avait d’abord provoqué un penalty. Malheureusement, Lamine Camara avait manqué de lucidité pour donner l’avantage aux siens.

 

Quelques minutes plus tard, celui qui aime se projeter vers l’avant avait profité du coup franc de Lamine Camara, repoussé par la barre transversale pour tromper la vigilance du gardien Ivoirien. Moussa sera d’ailleurs l’unique buteur de la rencontre.

 

Le match suivant face à l’Ouganda (0-1), il sera logiquement aligné dans l’entre jeu aux côtés d’Ousmane Kane et du maître à jouer, Lamine Camara.

 

Encore dangereux dans la surface adverse, Moussa Ndiaye aura réussi une nouvelle fois à piéger la défense Ougandaise. Chargé de transformer le penalty, le latéral gauche du Teunguetch Fc avait buté sur le portier de l’Ouganda.

 

Un des hommes forts de Pape Thiaw, le joueur de Jaraaf sera très attendu en quarts de finale. Impressionnants contre l’ogre RDC, lui et ses coéquipiers ne se cachent plus. Ils veulent aller au bout.

 

« Notre objectif est d’aller le plus loin possible. On va se battre pour atteindre la finale. Le fait de battre une grande équipe comme la RD Congo (3-0) nous pousse à rêver grand. Nous formons une équipe jeune et talentueuse », affirme Moussa Ndiaye.

Cheikh Demba Ndiaye

Source: Quotidien Stades

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close