A LA UNESENEGAL

1ere sélection honorée en Coupe du Monde: Nicolas Jakson entre dans l’histoire

 

Nicolas Jakson a disputé ses premières minutes en équipe nationale du Sénégal contre les Pays-Bas (0-2) lundi dernier à Doha. Une première dans l’histoire du football sénégalais. Jamais un joueur n’a porté la tunique des lions en pleine phase finale de mondial.

 

Aliou Cissé avait fait appel à six nouveaux joueurs lors du rassemblement des lions au mois de septembre dernier parmi lesquels, Nicolas Jakson (21 ans).

 

« Je suis très très fier de rejoindre la tanière. Je suis très content, vraiment très content. C’est un rêve qui est devenu réalité. Je rends grâce à Dieu. C’est ma première sélection, j’espère que cela va continuer, l’essentiel apporter ma pierre à l’édifice, avait déclaré Jakson juste après sa convocation.

 

Toutefois, le natif de Banjul en Gambie était resté sur le banc lors de ces deux matchs amicaux internationaux contre la Bolivie (2-0) et l’Iran (1-1). Il était d’ailleurs le seul joueur de champ non utilisé par le sélectionneur Aliou Cissé durant ce regroupement.

 

Ce que beaucoup d’observateurs n’avaient pas comprit surtout que l’attaquant de Villareal faisait de bonnes choses avec son club. D’ailleurs, sa présence sur la liste des 26 lions pour la coupe du monde a été une surprise pour tout le monde.

 

Mais alors que l’on s’y attendait le moins, le coach aux dreadlocks l’a lancé contre les Pays-Bas à la place du Monégasque Krepin Diatta (73’). Le score était vierge à cet instant.

 

Interrogé sur son choix de faire entrer Nicolas Jakson et non Illiman Ndiaye, Aliou Cissé d’expliquer : « Illiman Ndiaye est un joueur crédible et qui est très proche de l’équipe. On connaît ses qualités mais aujourd’hui on avait plus besoin des joueurs capables de fermer les couloirs surtout que c’était un match difficile. »

 

Après son entrée en jeu, l’ancien joueur du Casa Sport de Ziguinchor a beaucoup couru mais n’a pas réussi à exploiter les rares ballons qu’il a touchés…

 

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

 

Source: Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close