AUTOMOBILE
ADP a gonflé ses marges en 2022, en attendant l’impact de l’inflation
Reprise du trafic plus forte que prévue, rentabilité retrouvée, prévisions encourageantes… Les voyants sont au vert pour le groupe ADP. Mais, le gestionnaire des aéroports parisiens anticipe déjà une hausse des coûts à venir qui pourrait affecter ses marges.
Le trafic n’est pas encore totalement revenu pour le groupe ADP (Aéroports de Paris), pourtant le chiffre d’affaires est là. Bénéficiant certes d’un élargissement du périmètre de ses activités, le groupe aéroportuaire s’est très bien comporté en 2022 et a quasiment égalé son niveau de 2019. Mais en ces temps de reprise et de reconstruction de l’activité, synonyme de remontée forte des coûts, l’attention se porte avant tout sur la rentabilité. Et en la matière, le groupe aéroportuaire s’en est très bien sorti. Si l’activité devrait continuer à progresser en 2023, la prudence reste de mise : certains facteurs de coûts jusqu’ici évités devraient désormais produire leurs effets.
« Nous avons atteint tous nos objectifs », s’est félicité Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP, en préambule de la présentation des résultats 2022 ce jeudi. Avec 4,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires, le groupe a vu son activité progresser de près de 70 % par rapport à 2021,