Cet appel n’est pas du goût du ministre de l’Environnement, Alioune Ndoye, cadre au sein du Parti socialiste (Ps) qui était samedi à Hann Bel Air pour répondre à l’invitation de la 9e coordination du parti dans le cadre de l’animation et de remobilisation des bases. Il en a profité pour servir une réponse salée à Khalifa Sall.
« Vous ne pouvez pas quitter le Parti socialiste avec ses idéaux et l’appeler à vous soutenir. Si vous refusez d’être discipliné, personne ne vous suivra », a répondu M. Ndoye prévient, ajoutant que «répondre à cet appel, c’est un manque de confiance en soi».
Par ailleurs, il a invité l’ancien maire de Dakar et candidat déclaré à la présidentielle de 2024 de revenir à la « maison ». «Si vous vous identifiez aux socialistes, revenez au bercail ! Notre devoir en tant que Parti socialiste, c’est de rester soudés et unis derrière nos décisions et orientations».
Cette réponse du ministre Ndoye a fait sortir le lieutenant de Khalifa Sall de ses gongs. Moussa Taye l’a recadré dans une note brève transmise à PressAfrik. « Les militants de salon et les socialistes d’occasion manquent cruellement d’éducation et de culture politiques. Notre appel s’adresse aux socialistes qui n’ont pas perdu leurs âmes et non à ceux qui sont dans une logique alimentaire et de survie politique».