AUTOMOBILE

Après un an de guerre, les marchés s’envoient en l’air !

VOTRE TRIBUNE DE LA SEMAINE. Les marchés financiers ne voient pas venir la crise et volent de sommets en sommets. Laurent Berger est devenu le pivot de la sortie de crise de la réforme des retraites. Le Medef se tâte autour de la succession de son nouveau président.

La crise, quelle crise ? A une semaine du triste anniversaire du début de « l’opération militaire spéciale » déclenchée le 24 février 2022 à la surprise générale par Vladimir Poutine (et d’une probable nouvelle offensive russe), il est utile de regarder le monde tel qu’il continue à fonctionner alors que la guerre tonne depuis un an aux portes de l’Europe.

Après une période de forte instabilité, marquée par la flambée des prix de l’énergie et le retour d’une inflation dont on avait oublié l’existence en Occident, les banques centrales semblent avoir réussi à crédibiliser leur capacité à contenir la poussée des prix, avec l’aide il est vrai des Etats qui via des subventions massives aux ménages (500 milliards d’euros à l’échelle de l’Europe) ont limité l’impact social de la crise énergétique avec plus ou moins de succès. Dans un entretien exclusif avec les journalistes de La Tribune Grégoire Normand et Robert Jules, l’économiste

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close