AUTOMOBILE

Au Mobile World Congress, les opérateurs veulent séduire les développeurs d’applications avec la 5G

En ouverture du salon du mobile de Barcelone, le GSMA, le lobby des télécoms, a levé le voile sur son projet « Open Gateway ». Celui-ci promet d’améliorer les applications et services en ligne grâce aux nouvelles capacités des réseaux mobiles, et en particulier de la 5G. Ces fonctionnalités permettent, pêle-mêle, de bénéficier d’une meilleure connexion Internet, de géolocaliser des actifs, ou encore de vérifier l’identité des clients.

Les opérateurs mobiles espèrent notamment que les Gafa seront prêts à payer pour profiter des nouvelles capacités de leurs réseaux. (Crédits : Reuters)

C’est le dernier grand projet du GSMA, le lobby des télécoms et organisateur du Mobile World Congress, la grand-messe de l’industrie du mobile qui s’ouvre ce lundi à Barcelone. Son nom ? « Open Gateway ». Son ambition : permettre aux éditeurs d’applications de profiter des nouvelles capacités des réseaux mobiles, et en particulier de la 5G. Outre les services de connectivité classiques, les réseaux mobiles offrent des myriades de fonctionnalités

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close