Candidat déclaré du Parti socialiste (Ps) à la présidentielle du 25 février 2024, Mor Faye n’entend pas avaler les déclarations faites récemment par Khalifa Sall. En effet, le leader de Taxawu Senegaal a récemment fait savoir qu’il est l’unique candidat socialiste en perspective de ladite présidentielle.
Ce que réfute totalement Mor Faye, cadre dans cette formation politique, qui signale qu’il a été le premier à avoir fait sa déclaration de candidature et qu’il incarne aujourd’hui l’espoir des Verts de Colobane pour revenir au plus haut sommet de l’Etat. «Je suis le seul et unique candidat du parti socialiste, dixit Khalifa Sall. Un lapsus ou un mépris ?
En ma qualité de militant et responsable du Parti socialiste, je ne peux imaginer que Khalifa Sall puisse tenir de tels propos», a d’emblée fait savoir M. Faye. Poursuivant, il ajoute : «Le 7 janvier 2023 à Thiès, je déclarais ma candidature à la présidentielle de 2024 au nom de tous les socialistes qui croient à la reconquête du pouvoir.
Dès lors, ce serait scandaleux qu’un ancien camarade qui a abandonné le navire avec la manière (ce qui lui a valu une exclusion) puisse s’adresser ainsi à nous autres qui nous nous sommes battus pour garder ce qui reste du parti.» Mieux, clame Mor Faye, «s’il a autant de haine, de mépris et de manque de considération à notre égard, pourquoi continue-t-il à parler de cette formation politique qu’il a contribué à affaiblir.
Notre considération pour lui reste intacte, malgré le fait qu’il pense être un demi-dieu au-dessus de tous.» A l’en croire, «le Parti socialiste ne conjugue plus au passé avec la génération de Diouf , mais au présent pour l’avenir avec le candidat Mor Faye pour la présidentielle de 2024.» Il a terminé en faisant remarquer que «le seul et unique candidat des socialistes et qui peut se réclamer candidat du Parti socialiste n’est autre que moi-même.»