AUTOMOBILE

Consolidation : Air France-KLM prêt à bouger sur les DOM

Et si le marché des DOM se consolidait enfin. Alors qu’Air France, Air Caraïbes, French Bee, Corsair et Air Austral se livrent une concurrence acharnée depuis des années, au prix souvent de guerres tarifaires, Ben Smith vient de déclarer qu’il étudiait la possibilité d’une consolidation.

Ben Smith a déclaré étudier les possibilités de consolidation dans les DOM. (Crédits : GONZALO FUENTES)

C’est une petite bombe que vient de lâcher Ben Smith, directeur général d’Air France-KLM, ce vendredi. Interrogé sur la concurrence sur l’Outre-Mer à la toute fin de la présentation des résultats annuels 2022, le dirigeant canadien a affirmé qu’il y avait un besoin de consolidation et laissé entendre qu’il pourrait bien passer à l’action. Les cibles se comptent sur les doigts d’une main : la compagnie réunionnaise Air Austral, Corsair, présente à la fois sur la Réunion et les Antilles et les deux transporteurs du groupe Dubreuil, French Bee sur la Réunion et Air Caraïbes sur les Antilles.

Alors que la séquence portait sur la remontée des tarifs entre la métropole et l’Outre-Mer avec Anne Rigail, directrice générale d’Air France, Ben Smith a pris la parole : « Le marché Outre-Mer est vraiment un marché qui devrait avoir une consolidation. Il y a jusqu’à quatre sociétés sur un seul réseau. Ce n’est pas optimal pour nous e

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close