SOCIETE
LA NOUVELLE SG DU SAT-RAIL VEUT MATÉRIALISER LA RELANCE DES CHEMINS DE FER
La première femme à être élue au poste de Secrétaire générale du Syndicat Autonome des Travailleurs du Rail (Sat-Rail), affilié à l’Unsas, se fixe comme priorités de «matérialiser la relance des Chemins de fer» et travailler à «améliorer les conditions de travail des cheminots». Mbène Sène Ngembane, ingénieure en management de ferroviaire, élue par acclamation, ce samedi 25 février 2023, à Thiès, à l’issue du troisième congrès ordinaire du Sat-Rail, se veut catégorique : “Notre objectif, aujourd’hui, c’est d’œuvrer pour le rayonnement des Chemins de fer, pour de meilleures conditions de travail pour les cheminots, pour des revenus décents pour les braves travailleurs du rail”.
La première femme Secrétaire générale du Sat-Rail compte accompagner la relance des Chemins de fer initiée par le Président de la République, par des «propositions pertinentes», une «intelligence syndicale». «Ensemble, avec notre Direction générale, nous travaillerons pour que cette relance soit une réalité», s’engage-t-elle. À ses yeux, la mission, c’est d’abord «faire en sorte que notre entreprise ferroviaire soit performante et productive». Et de penser que, pour se faire, «on a besoin, dans une synergie constructive, de nos camarades des autres syndicats, d’une amicale des femmes».
Mbène Sène Ngembane tend la main à tout le monde, pour que « travailler afin que cette relance réussisse au grand bonheur de tous et de toutes».