AUTOMOBILE

Les armées sont à court de munitions en attendant la future loi de programmation militaire

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu veut réaugmenter les stocks de munitions (missiles et obus) des armées françaises dans le cadre de la future loi de programmation militaire. Parallèlement, Eurenco va relocaliser un site de production de poudres en France.

Les stocks vont réaugmenter. C’est dans la cible de la LPM. Les besoins financiers sont documentés et importants. Globalement les ressources seront au rendez-vous. L’effort est massif » (Sébastien Lecornu, ministre des Armées)(Crédits : Michele Tantussi)

Depuis qu’Emmanuel Macron a lancé en juin 2022 au salon Eurosatory à la surprise générale le fameux concept d’économie de guerre, qui n’avait pas été vraiment débattu auparavant (selon nos informations), le ministre des Armées Sébastien Lecornu a dû beaucoup ramer pour plaquer une réalité sur cette fulgurance présidentielle. Il a donc beaucoup encouragé, incité, aiguillonné, voire houspillé, les industriels à se montrer coopératifs avec la vision du président. Mais sans véritables commandes additionnelles dimensionnantes, les industriels n’ont finalement manifesté qu’un enthousiasme très modéré à produire plus vite et moins cher comme le recommande pourtant instamment l’Hôtel de Brienne.

Pour autant, le lancement de ce concept n’a pas

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close