La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants a annoncé, dans le cadre du Programme d’appui au développement économique et social (PADESS) une enveloppe de 419 millions, dont 284 millions sous forme de bourses économiques, 175 millions sous forme de financement de projets et 100 millions dans le cadre du Fonds national de crédit femmes et le Fonds de promotion de l’entrepreneuriat féminin. Selon Seneweb, mille femmes seront bénéficiaires de cet financement.
Pour Fatou Diané Guèye, ces enveloppes financières permettront de traduire en actes la vision de la politique du chef de l’État qui veut faire de la femme sénégalaise un véritable moteur de production de richesses et de développement.
Une belle mobilisation des femmes autour de la présidente du Conseil départemental de Sédhiou qui, aux yeux de la ministre de la Femme, exprime l’adhésion forte des organisations de femmes de la région de Sédhiou à la vision du président Macky Sall.
Madame Diané a fait le déplacement dans le département de Bounkiling pour inaugurer les nombreuses infrastructures du Padess. Il s’agit de trois postes de santé à Nguindir (Sédhiou) à Yarang Balante (Goudomp) et à Kandiomangana (Bounkiling) ; quatre centres d’éveil communautaire à Sédhiou, à Bounkiling et à Yarang Balante ; trois maisons de la femme dans les trois chefs-lieux de département et enfin six écoles communautaires dans les mêmes localités.