Le président de la république, Macky Sall sera l’hôte de la région de Sédhiou (sud), ce lundi 27 février 2023. Le chef de l’Etat va présidé, mardi, un conseil présidentiel consacré à la région avant le conseil des ministres décentralisé prévu, mercredi.
« Tout est fin prête pour le Conseil présidentiel qui lui sera consacré mardi, a assuré son gouverneur, Papa Demba Diallo.
« Nous sommes pratiquement vers la fin des préparatifs. Sédhiou est fin prête pour accueillir le Conseil des ministres », a déclaré le chef de l’exécutif régional, samedi, dans un entretien avec des journalistes de l’Agence de presse sénégalaise (APS).
« Nous avons eu l’appui du service du protocole et des différentes sphères sectorielles. Tout le monde s’y est mis pour parfaire l’organisation », a dit Papa Demba Diallo.
Sur le plan de l’hébergement, « i[tous les réceptifs [que compte la ville ont été pris] et même certaines maisons ont été prises pour abriter nos hôtes]i ».
Selon M. Diallo, du fait du « gap » enregistré dans ce domaine, « certains ministres ont été envoyés dans des réceptifs à Kolda, distante d’une centaine de kilomètres », l’essentiel étant de « pouvoir loger tout le monde et de pouvoir mener les activités normalement, au niveau de la région de Sédhiou ».