AUTOMOBILE
WhatsApp: il sera bientôt possible de corriger les messages envoyés
« Aussi, les messages corrigés auront-ils une étiquette « édité ». Toutefois, WhatsApp n’a pas encore communiqué sur cette fonctionnalité, même si ses développeurs travaillent dessus depuis plus d’un an. »
WhatsApp veut toujours offrir la meilleure des fonctionnalités à ses utilisateurs. Selon le site WABetaInfo, l’application de messagerie instantanée est en train de tester la possibilité de modifier un message texte, déjà envoyé. Ainsi, c’est dans la dernière bêta de l’application sur iOS, que le média a trouvé quelques indices, qui lui permettent de déduire de l’arrivée imminente de la nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs auront donc quelques minutes pour corriger un message envoyé par erreur. WhatsApp fixera par ailleurs un délai de 15 minutes pour permettre à un utilisateur de bénéficier de cette fonctionnalité.
Les développeurs travaillent dessus depuis plus d’un an
Toujours d’après WABetaInfo, la fonction d’édition de WhatsApp sera moins fournie que celle proposée dans les iMessages d’Apple. Aussi, les messages corrigés auront-ils une étiquette « édité ». Toutefois, WhatsApp n’a pas encore communiqué sur cette fonctionnalité, même si ses développeurs travaillent dessus depuis plus d’un an. Rappelons que ce n’est pas la première fois que WABetaInfo informe sur une fonctionnalité qui sera bientôt déployée par WhatsApp. Il y a quelques jours, le site avait donné des informations concernant les conversations. Cette dernière permet d’épingler les messages importants et de « mettre de côté » ceux qui doivent disparaître avec le temps. Il faut dire que la fonctionnalité n’est pas encore disponible et fait l’objet de tests. Dans les faits, la plateforme permettra aux utilisateurs, à travers une nouvelle section, d’avoir une option dénommée « messages conservés » distincts des « messages favoris ». Les utilisateurs auront donc la possibilité d’effacer n’importe quel message qu’ils conservent. Cependant, lesdits messages ne pourront pas être sauvegardés de façon indéfinie.