A LA UNESOCIETE

AFFAIRE KOPAR EXPRESS : LES MIS EN CAUSE PRÉSENTÉS AU JUGE DU 2E CABINT,CE VENDREDI

Seydou Ba qui détient 25 parts dans le capital de la plateforme de collecte et de transfert d’argent Kopar Express risque gros. Placé en garde à vuelundi, suite à son audition à la Sureté urbaine. Le journal Libération , nous apprend que sa garde à vue qui expirait mercredi avait été prolongé.

Le journal informe que c’est ce vendredi que le mis en cause sera présenté directement au juge du deuxième cabinet pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fis- cale et blanchiment de fraude fiscale ».

Pour rappel, le parquet avait ouvert une information judiciaire contre Mouhamed Samba Djim alias Hannibal Djim, Kopar Express et X pour « complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles politiques grave ».

Hannibal Djim placé sous mandat de dépôt, le juge du deuxième cabinet, en charge de l’information, avait adressé une délégation à la Su pour poursuivre les investigations.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close