SOCIETE
ITALIE: L’infirmière Ndèye Balaba Cissé retrouvée morte dans sa maison
Ndèye Balaba Cissé, infirmière de 56 ans, a été retrouvée morte. Alors qu’elle devait se rendre à l’hôpital, la dame ne s’est pas présentée, ce qui n’est pas de ses habitudes. Ses collègues, très inquiets, ont appelé les forces de l’ordre qui se sont déplacés chez la Sénégalaise avant de constater le décès.
Ndèye Balaba Cissé, infirmière de 56 ans, originaire du Sénégal, chef du groupe d’opération de la polyclinique de la ville d’Udine a été retrouvée morte dans sa maison de via Aquileia à Udine. Ce jour-là, la femme devait être de service, mais ne s’est pas présentée au travail et les collègues ont donc appelé les forces de l’ordre : les pompiers ont été rejoints par une équipe de santé, mais aussi la police locale et sont entrés dans l’appartement de la rue Aquilée. À l’intérieur de la maison, la femme a été retrouvée morte. Ndèye Balaba Cissé travaillait depuis plus de vingt ans dans la maison de retraite de Viale Venezia.
Beaucoup de messages sur les réseaux sociaux ont été écrits pour exprimer la douleur de la disparition de la femme établie en Italie depuis plus de 30 ans. La polyclinique a également publié une note de condoléances.
« La propriété, la direction et tous les travailleurs de la polyclinique de la ville d’Udine expriment de grandes condoléances et émotions pour la disparition prématurée de Cissé Ndèye Balaba. Ndèye, comme l’appelaient ses collègues, était arrivée en Italie du Sénégal en 1989 : elle travaillait à la polyclinique depuis 2000 dans le département chirurgical et était devenue coordonnatrice infirmière du groupe opératoire en 2016. La polyclinique était pour elle un lieu de travail et de grandes amitiés, en fait une deuxième grande famille, n’ayant pas de parents en Italie », notent ses collègues.
Qui poursuivent : « l’entreprise tient à exprimer toute sa gratitude et sa profonde affection envers une personne qui était devenue un point de référence tant pour son dévouement au travail et sa grande capacité organisationnelle que pour sa sensibilité et son attention envers chaque collaborateur et chaque patient de la polyclinique ».