AUTOMOBILE
Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile
Le magazine américain Forbes qui a essayé de démentir l’information, a fait savoir que ces premières images ont été postées sur le réseau social de l’oiseau bleu le 18 mars dernier par par The Infinite Dude. Alors que l’ancien président américain avait annoncé au cours du week-end écoulé sa possible interpellation dans le cadre d’une affaire devant la justice, de fausses images de son arrestation ont envahi les réseaux sociaux. Elles auraient été générées par une Intelligence Artificielle. L’une d’entre elles a été utilisée par le journaliste Eliot Higgins de l’organisme Bellingcat. On y voit l’ancien patron de la Maison-Blanche lors d’un procès avec ses enfants. Les images montrent également le milliardaire républicain se confrontant à la police.
Le magazine américain Forbes qui a essayé de démentir l’information, a fait savoir que ces premières images ont été postées sur le réseau social de l’oiseau bleu le 18 mars dernier par par The Infinite Dude. Ce dernier n’aurait tout de même pas précisé qu’il s’agissait de fausses images qui ont été crées de toute pièce par une IA. L’ancien président américain était en train d’être mis aux arrêts par trois policiers, dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago.
Nombreux sont en effet les internautes qui y ont vu un montage émanant d’une intelligence artificielle. Comme cet internaute qui a attiré du monde sur son compte par le biais de cette publication, beaucoup d’autres personnes se sont adonnées à ce type de publications. Ces publications sont intervenues alors que le président américain avait annoncé qu’il allait être arrêté. Il faisait en effet référence à sa possible inculpation dans une affaire de paiement en 2016 visant à acheter le silence d’une actrice pornographique avec laquelle il aurait eu une liaison.