AUTOMOBILE
Scholz appelle la Chine à ne pas fournir d’armes à « l’agresseur russe »
Un an après le démarrage de la guerre en Ukraine, le chancelier allemand a lancé un message à l’endroit des autorités de l’empire du milieu.
Ces dernières semaines, de nombreuses personnalités du monde craignent que la Chine apportent un soutien militaire à la Russie alors que l’offensive lancée par Moscou en Ukraine se poursuit plus d’un an après son démarrage. C’est dans ce contexte que le chancelier allemand Olaf Scholz a lancé un appel à la Chine ce jeudi 02 Mars 2023. En effet, le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé la Chine à ne pas fournir d’armes à « l’agresseur russe« . Il faut préciser que depuis le début de la guerre, la Chine a toujours essayé de garder une position neutre et ne pas condamner la Russie pour son action.
Un an après le démarrage de la guerre en Ukraine, le chancelier allemand a lancé un message à l’endroit des autorités de l’empire du milieu. Olaf Scholz a appelé Pékin à faire pression sur Moscou pour que son armée se retire de l’Ukraine et ne fournisse pas d’armes à Poutine. « Mon message à Pékin est clair: utilisez votre influence à Moscou pour exiger le retrait des troupes russes! Et ne fournissez pas d’armes à l’agresseur russe », a lancé le dirigeant allemand devant la chambre basse du parlement allemand, le Bundestag.Le dirigeant allemand a assuré que son pays continuerait de soutenir et poursuit les discussions avec ses alliés sur la sécurité de l’Ukraine. « Il est clair que nous aiderons l’Ukraine à parvenir à la paix »,a également déclaré Olaf Scholz. « C’est pourquoi nous discutons avec Kiev et d’autres partenaires des engagements futurs en matière de sécurité pour l’Ukraine », a déclaré M. Scholz. « Mais des promesses de sécurité présupposent impérativement que l’Ukraine se défende avec succès dans cette guerre », a poursuivi le chancelier allemand.