SOCIETE
ATTIRÉS PAR L’ODEUR DU CHANVRE INDIEN: Les agents font irruption dans la maison de Famara Sané et l’interpellent avec 2kg de yamba
Surpris dans sa chambre en train de fumer du chanvre indien, Famara Sané a été interpellé avec 2 kg par des agents qui ont été attirés par l’odeur. C’est pour des faits d’offre et de cession de drogue qu’il a été condamné hier à 3 ans de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.
Lorsqu’il grillait des joints de yamba, Famara Sané pensait que les flics n’allaient jamais lui mettre la main dessus. Hélas c’est arrivé. En effet, il s’est enfermé dans sa chambre où il fumait tranquillement du chanvre indien. Malheureusement pour lui, des éléments de la brigade de recherche qui passaient par là ont été attirés par l’odeur du chanvre indien. C’est ainsi qu’ils ont fait irruption dans sa demeure. En plus d’avoir été surpris en train de fumer, 2kg de chanvre indien ont été saisis dans sa chambre lors de la perquisition des lieux. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, Famara Sané répondait hier devant la barre des flagrants délits de Pikine/Guédiawaye pour des faits d’offre et cession de drogue.
À la barre, il a réfuté la paternité de cette drogue qui lui a été attribuée sur procès-verbal. Il n’a reconnu que la détention d’un joint. Des déclarations en contradiction avec les aveux qu’il a faits lors de l’enquête préliminaire. Devant les enquêteurs, ce prévenu avait révélé que le yamba était destiné à la vente. Il ajoutait que la drogue lui a été remise par son cousin du nom de Aba Touré. Le procureur a requis 2 ans de prison ferme contre lui assortis d’une amende de 500.000 F Cfa. Il a aussi ordonné la confiscation et la destruction de la drogue saisie. Me Iba Mar Diop, qui a évoqué des contradictions dans le récit des agents, a sollicité la disqualification des faits d’offre en détention en vue de l’usage. À la fin des débats, Famara Sané a été reconnu coupable et condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme.