POLITIQUE
Émeutes lors du procès en Appel Sonko-Mame Mbaye Niang : La police déjoue le plan
La police a permis d’éviter le pire à Dakar, ce lundi, à l’occasion du procès en Appel pour diffamation mettant aux prises le ministre Mame Mbaye Niang et le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko.
Il nous revient que des prétendus membres du parti Pastef avaient confectionné un important lot de cocktails Molotov afin d’affronter aujourd’hui les Forces de l’ordre.
Mal leur en a pris, puisque la Sûreté urbaine est parvenue à déjouer le plan que ces derniers avaient concocté, après avoir exploité des renseignements.
Les éléments de la Sr ont ainsi interpellé des suspects qui ont pour noms : Cheikh Omar Bitèye, un marabout domicilié à Malika plage, Abdourahmane Mboup, qui serait un menuisier ayant élu domicile à Sangalkam, Baye Mbaye Kane, un commerçant établi à Malika et qui serait domicilié à Touba, et enfin Ahmadou Fofana, un tailleur domicilié à Malika.
Ce groupe de suspects est placé en garde à vue au Commissariat central de Dakar. Les limiers poursuivent leurs investigations afin d’arrêter toute personne impliquée dans cette nouvelle affaire.
L’important lot de cocktails Molotov retrouvé était caché, en effet, dans une maison inachevée qui se trouve à Malika.