AUTOMOBILE

Inflation alimentaire : « Les industriels se gavent » (Dominique Schelcher, Système U)

À l’occasion du 1er colloque national de l’offre régionale organisé par l’association Produit en Bretagne, les trois distributeurs indépendants Leclerc, Système U et Intermarché ont défendu leur politique commerciale anti-inflation et pris leurs distances avec la stratégie de reconstitution de marges opérée par les grands industriels. Les marques distributeur et celles des territoires deviennent plus que jamais des produits de valorisation.

Les trois distributeurs indépendants, Michel-Edouard Leclerc (Leclerc), Thierry Cotillard (Intermarché), et Dominique Schelcher (Système U) se sont exprimés lors d’un débat sur le thème « Offre régionale et souveraineté alimentaire : un enjeu collectif ». Organisée par l’association Produit en Bretagne, cette matinée à exploré les leviers d’une croissance partagée et collective entre grande distribution et petits industriels, sur fond « d’inflation raisonnable ». (Crédits : La Tribune)

Depuis la crise de la Covid-19, période durant laquelle ils sont parvenus à acheter 1,5 milliard de masques malgré les réticences du gouvernement, ils se serrent les coudes. Leclerc, Système U et Intermarché s’entendent même parfaitement lorsqu’il s’agit de limiter la hausse des prix alimentaires (+17% actuellement, +20% attendus en juillet) au bénéfice de leurs clients. Face aux chaînes de grandes surfaces intégrées, le trio de la distribution indépendante a gagné des parts de marché. Avec comme tête de gondole, leurs marques distributeur (MDD) et les marques de territoire. Invités jeudi à Ploufragan près de Saint-Brieuc, lors du premier colloque national de l’offre régionale organisé par l’association Produit en Bretagne, Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc, Thierry Cotillard, président du

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close