Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Cheikh Oumar Anne, s’est rendu à l’hôpital Abass Ndao, mercredi après la coupure du jeûne, au chevet de l’élève El Hadj Bocar WONE, blessé lors des échauffourées entre Forces de l’ordre et élèves le lundi dernier.
Le Ministre a tenu à venir, au nom de l’État, rassurer la famille et lui témoigner sa solidarité, en compagnie de son conseiller technique en communication, son attaché de cabinet, de l’Inspecteur d’académie de Dakar et du Proviseur du lycée Blaise Diagne ; en présence du Directeur de la structure hospitalière.
À l’occasion, Cheikh Oumar Anne a réitéré l’engagement de l’État à accompagner le jeune El Hadj Bocar Wone dans sa prise en charge médicale et dans la poursuite de ses études. En outre, il a remercié le Professeur et le personnel de la clinique ophtalmologique pour la diligence et le professionnalisme dont ils font montre, l’Inspecteur d’académie et ses collaborateurs pour la réactivité dans le traitement et le suivi du dossier.
Selon le communiqué, le père de l’élève qui a remercié le Ministre pour sa démarche avant de réitérer sa confiance vis-à-vis de l’Etat. Une attitude saluée par le ministre.