A LA UNESOCIETE

L’ÉTAT DOIT 20 MILLIARDS AUX SOCIÉTÉS DE DISTRIBUTION D’EAU

En marge de la Revue annuelle conjointe du secteur de l’Eau et de l’assainissement, hier, Serigne Mbaye Thiam que les 20 milliards d’arriérés de facture d’eau sont une véritable contrainte pour les sociétés de distribution d’eau. Les factures sont de deux types, explique Serigne Mbaye Thiam : celles de l’administration centrale payée par le ministère des Finances et celles des structures autonomes constituant le gros du lot.

Le ministre invite ces démembrements de l’État à payer au plus vite leur dette pour permettre aux sociétés de distribution d’eau de faire face aux charges et aux investissements. S’agissant de l’accès à l’eau, il a indiqué que le Sénégal est un « modèle », et souligné que le cap de l’accès universel au liquide précieux reste maintenu.

Dans la même veine, au niveau de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam a ajouté que des progrès ont été réalisés avec une réduction de l’écart entre le milieu urbain et le milieu rural. Après le plan décennal de lutte contre les inondations, le ministère travaille à élaborer un autre plan pour 2023 et 2033.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close