POLITIQUE

Liberté provisoire : Les premiers mots du Dr Mbagnick Ngom

Par la grâce de Dieu, au nom d’Allah le très miséricordieux, j’ai été mis sous liberté provisoire, après quatre jours entre la garde à vue, le déferrement au parquet et le retour de parquet ». Tels sont les premiers mots du docteur El Hadj Mbagnick Ngom. 
 
Le médecin-ophtalmologue, arrêté dans la « tentative d’assassinat d’Ousmane Sonko » pour exercice illégal de médecine privée et entrave au fonctionnement de la justice, dit garder sa dignité. 
 
« J’ai refusé de divulguer le secret médical et de porter le bracelet électronique. Je tiens à remercier les Sénégalais de tous bords qui, de près ou de loin, m’ont apporté leur soutien. Mention spéciale au SAMES et à l’Ordre des médecins du Sénégal. Les mots me manquent pour vous dire MERCI. Que le bon Dieu vous garde », a écrit le Dr Ngom.
Le docteur El Hadj Mbagnick Ngom a été  mis en liberté provisoire. Il est cependant inculpé par le doyen des juges pour exercice illégal de la médecine privée et entrave à l’action  de la justice,  selon Me Moussa Sarr son avocat. 
 
 
 
Le Dr Ngom a été entendu une première fois à titre de témoin, puis comme suspect. Son interpellation fait suite à l’internement d’Ousmane Sonko à la clinique Suma Assistance.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close