AUTOMOBILE
Mariage: les conseils de Michelle Obama aux jeunes couples
Michelle Obama a expliqué que la société glorifie souvent le mariage en se concentrant sur les aspects romantiques tels que les robes, la demande en mariage, la lune de miel, etc., alors que les jeunes ne sont pas toujours prêts à faire face aux difficultés du mariage.Elle a ajouté qu’il était important que ceux qui ont réussi dans leur mariage soient honnêtes quant aux compromis nécessaires pour maintenir un mariage solide.
« Nous glorifions le mariage. Et de nos jours, le mariage concerne davantage la robe, les robes, la demande en mariage, la lune de miel et tout ce qui l’entoure, et les jeunes ne sont pas prêts pour le vrai mariage. Je pense donc qu’une fois de plus, il nous incombe, à nous qui avons eu des mariages réussis, d’être vraiment honnêtes sur le fait que s’engager à être avec quelqu’un signifie faire des compromis, et faire des compromis n’est pas toujours amusant », a avoué l’ex-première dame des Etats-Unis.
Michelle Obama a également révélé qu’il y avait une décennie où elle « ne pouvait pas supporter » son mari, alors que leurs enfants étaient jeunes. L’ancien président et la première dame ont deux filles, Malia et Sasha Obama. Michelle Obama a souligné qu’elle et son mari avaient connu des hauts et des bas dans leur mariage, mais qu’ils étaient restés unis pendant toutes ses années grâce à leur engagement et à leur amour l’un pour l’autre.
Cette interview de Michelle Obama est importante car elle met en lumière les difficultés que peuvent rencontrer les couples mariés, mais aussi les compromis nécessaires pour construire un mariage solide. Elle a également souligné l’importance de parler ouvertement des difficultés du mariage pour aider les jeunes couples à mieux comprendre les défis qu’ils peuvent rencontrer dans leur propre mariage.