A LA UNESOCIETE

MYSTÉRIEUX INCENDIE À LA CDC : LA THÈSE D’UN INCENDIE VOLONTAIRE ÉVOQUÉE

Un mystérieux incendie s’est déclaré au siège de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Selon le journal « Les Echos » qui donne l’information, le feu s’est auparavant déclaré au 3ème étage qui abrite le parc informatique de la structure et s’est propagé à une vitesse fulgurante jusqu’au 1er étage du bâtiment en question.

 

Mais plus de peur que de mal, les soldats du feu ont pu maîtriser l’incendie. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais les dégâts matériels sont immenses. D’après Les Échos, les serveurs de stockage des données de la CDC ainsi que les armoires abritant les «Switchs» sont consumés. La Division des investigations criminelles  (Dic) a ouvert une enquête suite à une plainte contre X déposée par Ibrahima Traoré, directeur judiciaire de la structure.

 

Le journal rapporte que les premiers éléments de l’enquête de la DIC permettent d’avancer la thèse de l’incendie volontaire. D’autant que, souligne la même source, le feu s’est déclaré à l’étage qui abrite le parc informatique. Les informateurs de Les Échos sont d’autant plus soupçonneux que les enquêteurs ont relevé la disparition mystérieuse de l’ordinateur d’un agent de la CDC nommé C. F.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close