A LA UNEPOLITIQUE

Pikine – Manque de soutien dans la tenue de La grande nuit de la voix des Anges : Les organisateurs interpellent le ministère de la Culture

Les jeunes catholiques de Pikine comptent organiser le 22 avril prochain, La grande nuit de la voix des Anges. Mais, face à l’absence de réaction des autorités, le ministère de la Culture en l’occurrence, les organisateurs ont fait face à la presse pour dénoncer «un manque de considération».

Par Abdou Latif MANSARAY – La communauté chrétienne de Pikine n’est pas du tout contente des autorités, particulièrement celles du ministère de la Culture. Cette structure, qui est composée majoritairement de jeunes, a décidé d’organiser une nuit de louanges à la gloire du Seigneur Jésus Christ. La grande nuit de la voix des Anges, prévue le 22 avril 2023 au Stade Alassane Djigo de Pikine, est un évènement autour du chant et de la musique gospel avec la participation de chorales et de chœurs gospels. Seulement, à quelques jours de l’évènement, les organisateurs n’ont reçu aucun soutien des autorités. Las d’attendre, ils ont décidé de partager leur frustration à travers une conférence de presse. Il s’agit, indique le coordonnateur Germain Mendy, de dénoncer «un manque de considération de la part de certaines autorités». Face à la presse, M. Mendy explique l’importance de cet évènement : «Pour la première fois sur le sol sénégalais, la communauté chrétienne, dans son authenticité, s’engage à montrer sa belle culture religieuse», soutient-il. Ger­main Mendy renseigne que pour assurer la réussite de l’évènement, ils ont sollicité les bonnes volontés, la population sénégalaise dans son ensemble, notamment celle  de Dakar, ainsi que les guides religieux, sans oublier les dirigeants politiques. «Et pourtant, nous savons que les différentes manifestations organisées au Sénégal bénéficient de soutien, sinon d’une prise en charge globale, de médiatisation, etc. Avons-nous droit ou plutôt méritons-nous l’aide ou le soutien provenant de la Répu­blique?», s’interrogent les jeunes chrétiens. «Nous désirons, à travers de ce message, faire comprendre à nos dirigeants politiques qu’il est intolérable de rester inertes face à l’appel de soutien, d’accompagnement et d’encadrement à l’endroit de nos chorales, chantres et chœurs gospels, ainsi que les activités culturelles paroissiales ( concert louanges, nuit du chant…), les activités culturelles de la jeunesse chrétienne (Jmj, Pèlerinage marial de Popenguine)», insiste Germain Mendy qui lance un appel pressant aux services du ministère de la Culture et du patrimoine, ainsi qu’à la Directions des arts.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close