A LA UNERELIGION

RAMADAN 2023 : ENTAMÉE A L’UNISSON, TERMINÉE DANS LA DIVISION

Le monde entier avait débuté ensemble le mois du Ramadan. Mais pour la fin, ce ne sera pas le cas. Puisque la France, la Mecque, le Mali, la Guinée et autres vont fêter l’Aïd El Fitr ce vendredi. Le Maroc, le Sénégal et d’autres pays attendront samedi. Même si la Coordination des musulmans du Sénégal a pris le contre-pied de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire.

ainsi, une partie de la communauté musulmane du Sénégal a décidé de célébrer la fête de l’Eid El Fitr ce vendredi, même si pour la majorité, ce sera samedi.

Dans une déclaration reçue à Emedia, la Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire annonce s’être réunie aujourd’hui Jeudi 20 Avril 2023 à la RTS pour scruter le croissant lunaire.

Ainsi, « après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations en notre sein, la commission lunaire déclare que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays », précise le document.

Lequel ajoute, par conséquent, que le Samedi 22 Avril 2023 sera la Korité et le premier jour du mois lunaire Chawaal.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close