SOCIETE

Ramadan Mubarak : Chadia chante l’unicité d’Allah

Le mois béni de ramadan, symbole de partage, de tolérance et de dévotion, est aussi un moment, pour les musulmans, d’exalter Dieu. La chanteuse Chadia, auteure et compositrice sénégalaise, a ainsi sorti le single « Allah ».
 
Dès les premières notes, une aura de douceur se fait ressentir, traduisant toute sa gratitude envers son créateur. Magnifiquement vêtue, un voile sur la tête, le tout inscrit dans un décor simple, mais traduisant la pureté, la chanteuse nous berce avec sa voix mélodieuse. Pour ne pas entacher le décor, des instruments traditionnels diffusent une mélodie agréable. La chanteuse sénégalaise loue l’unicité d’Allah avec le sourire. Un sourire qui peut être synonyme d’apaisement.
 
À travers cet opus, Chadia renouvelle son amour envers le maitre des cieux et de la terre. « Tu es notre Seigneur, l’unique, l’apparent et le caché… », telles sont les premières paroles psalmodiées par la chanteuse. 
 
Tout au long de la chanson, elle remercie son créateur pour toutes les actions effectuées dans sa vie.
Elle montre également que malgré les difficultés de la vie, il est primordial et important de le remercier. « Ô Allah ! Augmente notre croyance et notre foi pour qu’on puisse nous soumettre à toi », dit-elle avant le dernier refrain.
 
Il y a quelques mois, Chadia avait également dédié un singe au Prophète (SWS).
 
À découvrir  
 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close