AUTOMOBILE
Russie : Un drone furtif américain aurait volé près des frontières
Dans les détails, les missions se sont déroulées sur plusieurs mois. Il y en a eu 5 en novembre, 3 en janvier et 1 en février. L’appareil en question disposerait d’une autonomie de 5 à 6 heures. La fuite des documents confidentiels continue de révéler des informations. En effet, aux abords de la Russie, les documents du Pentagone donnent un aperçu des missions de renseignement effectuées dans le cadre de l’Otan. Ces missions se sont déroulées au-dessus de la mer Noire, entre le 29 septembre 2022 et le 26 février 2023. Toujours selon les révélations du pentagone papers, les autorités américaines auraient engagé le drone américain RQ-170 Sentinel. L’appareil « furtif » a assuré 9 missions au total.
Dans les détails, les missions se sont déroulées sur plusieurs mois. Il y en a eu 5 en novembre, 3 en janvier et 1 en février. L’appareil en question disposerait d’une autonomie de 5 à 6 heures. Ces révélations interviennent dans un contexte de tensions entre la Russie et l’Ukraine soutenue par les pays de l’Otan. Certaines missions du drone américain RQ-170 Sentinel se sont déroulées peu avant l’affaire du drone MQ-9 Reaper de l’US Air Force. Il est entré en collision avec un Su-27 russe.
Notons également que la Russie n’a pas cessé d’étaler ses performances sur le plan militaire. Dans un contexte de guerre et de tension international, la Russie organise des exercices militaires surprises avec des bombardiers nucléaires. Les autorités russes ont présenté ces exercices comme étant un moyen de procéder à la vérification de l’état de préparation au combat. Selon les vidéos de ces essais qui ont été diffusées, on peut voir les avions de frappe nucléaire ont été ravitaillés par des avions ravitailleurs Il-78.