AUTOMOBILE
Scandale: le mea-culpa du Dalaï Lama après une polémique impliquant un enfant (VIDEO)
Dans ce message, il présente ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses amis à travers le monde, pour le mal que ses paroles ont pu causer. Il explique également que sa façon de taquiner les gens est innocente et ludique, même en public et devant les caméras, et qu’il regrette profondément l’incident.
Le Dalaï Lama est une figure importante dans le monde spirituel et politique, reconnu pour son engagement en faveur de la paix et de la non-violence. Ces derniers jours, un scandale a éclaté après la diffusion sur la toile d’une vidéo devenu virale. L’incident survenu le 28 février dernier a créé un scandale et une onde de choc. Dans la vidéo devenue virale, on voit le Dalaï Lama demander à un enfant de sucer sa langue après lui avoir fait un bisou sur la bouche. Cette scène a choqué de nombreuses personnes. Face à la polémique, le Dalaï Lama a décidé de présenter ses excuses à travers un message posté sur Twitter le 10 avril 2023.
Dans ce message, il présente ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses amis à travers le monde, pour le mal que ses paroles ont pu causer. Il explique également que sa façon de taquiner les gens est innocente et ludique, même en public et devant les caméras, et qu’il regrette profondément l’incident. « Un clip vidéo a circulé qui montre une rencontre récente au cours de laquelle un jeune garçon a demandé à Sa Sainteté le Dalaï Lama s’il pouvait lui faire un câlin. Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis à travers le monde, pour le mal que ses paroles ont pu causer« , lit-on dans le message en anglais publié sur la page Twitter du Dalaï Lama.