AUTOMOBILE

Trump peut se réfugier en Russie selon un célèbre trafiquant d’armes

« L’administration [du président Joe] Biden ne se contentera pas de vous traîner à travers le système judiciaire et pénitentiaire. Elle préfère mettre fin à votre vie que de vous laisser vous mettre en travers de son chemin » a-t-il écrit, tout en estimant que le milliardaire républicain trouvera la paix sur le territoire russe.

Depuis plusieurs jours, l’ancien président américain Donald Trump fait la une des journaux pour des affaires judiciaires. Au cours des derniers jours, le milliardaire républicain était visé par 37 chefs d’accusation, notamment dans l’affaire qui l’oppose à l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels. Pour préserver sa vie, l’ex-prisonnier américain et marchand d’armes, Viktor Bout, lui a proposé de venir en Russie. Ce dernier a fait la recommandation à l’ancien président dans un télégramme qu’il a envoyé devant plusieurs journalistes. Pour le marchand d’armes, l’administration Biden a l’intention de mettre fin aux jours de Donald Trump.

« Vous serez le bienvenu en Russie »

« L’administration [du président Joe] Biden ne se contentera pas de vous traîner à travers le système judiciaire et pénitentiaire. Elle préfère mettre fin à votre vie que de vous laisser vous mettre en travers de son chemin » a-t-il écrit, tout en estimant que le milliardaire républicain trouvera la paix sur le territoire russe. « Vous serez le bienvenu en Russie, vous y trouverez un havre de paix et, d’ici, vous pourrez prendre la tête du combat pour le peuple américain » a-t-il ajouté. Pour rappel, Viktor Bout avait été arrêté en Thaïlande puis condamné aux États-Unis à 25 ans de prison.

L’année dernière, les autorités américaines avaient accepté sa libération en échange de celle de la basketteuse Brittney Griner, qui était incarcérée aux USA pour possession de drogue. La procédure d’échange du citoyen russe contre la basketteuse s’était achevée avec succès, le jeudi 08 décembre 2022, à l’aéroport d’Abu Dhabi. L’information avait été révélée à l’agence de presse TASS par le ministère russe des Affaires étrangères. « Le 8 décembre 2022, à l’aéroport d’Abu Dhabi, la procédure d’échange du citoyen russe Viktor Bout contre la citoyenne américaine Brittney Griner, qui purgeaient une peine dans les établissements correctionnels des États-Unis et de la Fédération de Russie respectivement, s’est achevée avec succès », avait informé la diplomatie russe.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close