AUTOMOBILE

USA : 18000 vaches tuées dans l’explosion d’une ferme

Les images de l’explosion ont été capturées par plusieurs internautes qui les ont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée par Sid Miller, commissaire à l’Agriculture de l’État, qui a indiqué que les investigations pourraient prendre du temps. Une tragédie a eu lieu aux États-Unis. En effet, selon les informations de la presse américaine, près de 18 000 vaches sont mortes dans l’explosion d’une ferme. À en croire, les autorités, le drame a eu lieu précisément dans l’exploitation laitière Southfork, en début de semaine, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2023. Il s’agit d’une ferme située dans la ville de Dimmit, dans la région de Panhandle, au Texas. Outre les vaches mortes dans l’explosion, les autorités ont fait cas d’un blessé. D’après elles, il s’agit d’un employé agricole, qui a été héliporté vers un hôpital pour suivre les soins adéquats.

L’origine de l’explosion reste toujours inconnue pour les autorités

Les images de l’explosion ont été capturées par plusieurs internautes qui les ont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée par Sid Miller, commissaire à l’Agriculture de l’État, qui a indiqué que les investigations pourraient prendre du temps. Il faut dire que l’origine de l’explosion reste toujours inconnue pour les autorités, qui ont dit avoir ouvert une enquête. Sid Miller a également fait savoir que : « Dès que nous connaîtrons la cause et les faits entourant cette tragédie, nous veillerons à ce que le public soit pleinement informé, afin que de tels désastres puissent être évités à l’avenir ».

Toutefois, une possible cause a été évoquée par Sal Rivera, shérif du comté de Castro. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CBS d’Amarillo, il a confié que cela aurait été causé par un surchauffage du système d’évacuation du fumier des étables. Notons que cet accident qui a eu lieu dans une ferme au sud des États-Unis est d’une rare violence. Selon les propos du commissaire à l’agriculture du Texas, rapportés par la presse américaine, il l’a qualifié « d’incendie de ferme le plus meurtrier pour le bétail de l’histoire du Texas ».

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close