SPORTS

03 Milieux défensifs convoqués : Ramon Menezes donne une leçon de football à Aliou Cissé !

 

Beaucoup ne l’ont pas observé mais si l’équipe nationale a du mal à développer un jeu séduisant, c’est parce qu’Aliou Cissé a la fâcheuse habitude de convoquer, pratiquement à chaque rassemblement des lions, 08 milieux défensifs qui ont tous le même profil à savoir courir et défendre.

Aliou Cissé, au lieu de miser sur des joueurs techniques au milieu, préfére empiler des gladiateurs comme Gana et Kouyaté dont la seule mission est de ratisser large pour remettre le ballon aux défenseurs qui se chargeront de balancer devant.

Le sélectionneur du Brésil, Ramon Menezes, en ne convoquant que 03 milieux défensifs dont André (Fluminense), Bruno Guimarães (Newcastle) et Casemiro (Manchester United) lui a démontré que dans une liste de 23, un vrai coach n’a besoin au plus que de 03 milieux défensifs car le football est un art dont la technique est la quintessence.

Étant un ancien défenseur central (CAN 2022), reconverti en milieu défensif (mondial 2022), le coach du Sénégal pense que le football est une question de hargne avant tout et non un jeu qui demande de la technicité.

Si le Brésil compte sur des Lucas Paqueta pour animer l’entre jeu, Aliou Cissé va nous mettre des Pape Mactar Sarr ou Krepin Diatta, pour assurer les transitions au milieu de terrain !

Voilà où se trouve la différence entre le Brésil et le Sénégal. Le choix des hommes pose problème avec El Tactico. Tout en espérant qu’il créé la grosse surprise vendredi prochain lors de la publication de la liste, les Sénégalais resteront attentifs sur le nombre de milieux défensifs qu’il convoquera pour faire face au Bénin et au Brésil.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close