A LA UNEPOLITIQUE

ABDOULAYE DAOUDA DIALLO A SON INSTALLATION AU CESE :«Honneur ne saurait être plus grand que de voir son nom associé à celui du Président Macky Sall»

A l’occasion de son installation à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Président Macky Sall, en signe de reconnaissance. «Depuis bientôt 25 ans, les chemins du Président Macky Sall et les miens se sont croisés pour se transformer en un nœud indéfectible qui a su résister à l’usure du temps. Dans la marche irrépressible vers la première Alternance dans notre pays, nous étions ensemble. Dans la conception puis la création d’une nouvelle Organisation politique, nous étions ensemble. Dans la mobilisation pour l’avènement de la deuxième Alternance, nous étions ensemble. Enfin, depuis 2012, pour que notre pays accède à l’émergence, nous sommes ensemble. Honneur ne saurait être plus grand pour moi que de voir son nom associé à celui du Président Macky Sall», explique Abdoulaye Daouda Diallo, qui voit en Macky Sall un stratège et un visionnaire hors-pair. « L’homme qui a le Sénégal au cœur, mobilise tout un peuple avec lequel il entend tisser les rameaux d’une espérance forte qui se nourrit de transformations majeures dans tous les secteurs d’activités. Aiguillon du véritable changement formulé par le ‘’Yoonu Yokkute’’, le Président Macky Sall est, à la fois, initiateur et porte-étendard du Pse». Il a également félicité son prédécesseur Idrissa Seck pour, dit-il, le travail remarquable qu’il a accompli à la tête du Cese.

M. C

BIRAHIM SECK, CONSEILLER
« Le défi du nouveau président du Cese est de valoriser les travaux des conseillers »

« C’est le défi de la valorisation des travaux effectués par les conseillers qui pose problème. Il y a beaucoup de thèmes qui ont été débattus dans différents domaines : sur l’agriculture, l’énergie, la santé, le changement climatique, les ressources naturelles, la liberté de la presse, la crise universitaire, entre autres. Des rapports ont été produits, malheureusement, le Cese à un problème de valorisation de ses travaux. Les Sénégalais ont besoin de connaître le travail du Cese, malheureusement la politique politicienne prend le dessus. Je lance un appel aux conseillers, notamment de l’Apr, que le Cese n’est pas un lieu politique, mais de travail, de débat d’idées. Les contradictions doivent être réglées au niveau des commissions et non en dehors du Cese. Nous devons respecter les Sénégalais. Les Sénégalais ont raison de dire que le Cese est inutile parce qu’il ne valorise pas ses travaux. Ils ne se sentent pas concernés par les rapports qui sont produits. Le défi du nouveau président du Cese est de valoriser les travaux des conseillers ».

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close