SPORTS

Absent de la liste d’Aliou Cissé : Bamba Dieng devra bien profiter des vacances pour se remettre à niveau !

 

On ne le dira jamais assez, le foot va vite, très vite même. La vérité d’une saison peut ne pas être la même d’une autre. D’où l’importance pour les joueurs sélectionnés en équipe nationale de ne pas dormir sur leurs lauriers car la concurrence est telle que seuls ceux qui ont performé avec leurs clubs seront retenus.

On est loin de l’époque où Aliou Cissé choisissait ses joueurs les yeux fermés. Les supporters de l’équipe nationale sont devenus plus exigeants à l’égard de leur sélectionneur.

Ainsi, Aliou Cissé ne peut plus se permettre de faire des choix affectifs notamment en sélectionnant 04 ou 05 attaquants de pointe pour finalement les faire jouer comme ailiers.

C’est à la pointe de l’attaque Sénégalaise que Bamba devra batailler pour espérer faire partie des 03 convoqués.

Le Sénégal jouant avec une seule pointe, Aliou Cissé ne peut plus en convoquer 04 pour finalement mettre les 03 sur le banc.

Si, à la CAN 2022, il était parvenu à se hisser à la seconde place de la hiérarchie derrière Boulaye Dia, entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

Habib Diallo, en 30 titularisations avec Strasbourg en L1, a claqué 20 buts. Boulaye Dia a marqué 16 buts en 27 titularisations avec la Salernitana en Série A Italienne. Nicolas Jakson a créé la sensation en Liga en scorant 12 fois en 17 titularisations avec Villarreal.

Avec de telles statistiques, on ne voit pas comment Bamba Dieng, qui n’a marqué que 03 buts en 10 titularisations avec Lorient, peut être appelé en équipe nationale.

Une blessure l’empêchera de prendre part aux deux matchs restants de Lorient. Ce qui signifie qu’il n’aura également aucune chance de figurer sur la liste que devra prochainement publier Aliou Cissé.

Bamba devra profiter des grandes vacances pour gommer ses lacunes. Comme tout bon joueur, il a des qualités mais aussi des défauts. Pour faire partie des meilleurs, il devra améliorer ses points faibles surtout qu’en plus d’Ikoné le Fc Lorient a recruté un autre attaquant de pointe en la personne de Bassirou Ndiaye qui a été désigné meilleur de tous les championnats de National 3.

Bamba a été mal conseillé car il ne devait en aucun cas raté le train de Leeds qui avait fait de lui sa priorité. En tout état de cause, s’il veut faire partie de la prochaine liste des 23 pour la CAN 2024, il devra briller de mille feux pour ne pas se faire davantage larguer par la concurrence.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close