A LA UNEPOLITIQUE

Affaire Sweet beauté: Reew Mi de Idrissa Seck demande la tenue d’un procès équitable

Le Secrétariat National du Parti Réew Mi s’est réuni lundi à Thiès. Sur ce, le Parti s’est prononcé sur la situation nationale du pays et se dit « inquiète des menaces qui pèsent sur la stabilité du Pays ». Tout en réclamant la tenue d’un procès « équitable dans l’affaire Sweet beauté ».

« Le parti Réew Mi s’inquiète des menaces qui pèsent sur la stabilité du pays et invite le gouvernement à garantir davantage la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national. Reew Mi demande aussi la tenue d’un procès équitable dans l’affaire Sweet beauté », peut-on lire sur leur communiqué.

Pour ce qui est du dialogue, Réew Mi marque son adhésion. Toutefois, le secrétariat du Parti demande à ce que les concernés pour l’amnistie, remboursent d’abord pour pouvoir se présenter à la Présidentielle.

« Pour ce qui est du dialogue national, Reew Mi marque son adhésion et sa disponibilité. Le Secrétariat National a demandé au Président Idrissa SECK de porter sur la table du dialogue les doléances suivantes: Ceux qui sont définitivement condamnés pour détournement de deniers publics remboursent d’abord pour pouvoir se présenter à la Présidentielle. Le Parti Réew Mi est foncièrement contre l’amnistie ».

Et concernant le 3e mandat, Idrissa et Cie se conformeront à la décision du Conseil Constitutionnel, quelle qu’elle soit.
« Pour ce qui est du 3e mandat, le Parti est contre une éventuelle candidature du Président Macky SALL. Cependant, il ne participera à aucun combat de rue ou d’idée et se conformera à la décision du Conseil constitutionnel, quelle qu’elle soit, car en dernier ressort, seule comptera la décision que les citoyens/électeurs prendront dans le secret de l’isoloir le 25 février 2024 ».

La rencontre était sous la présidence de Idrissa SECK.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close