SPORTS

Ailier droit: Krepin Diatta est-il meilleur que Demba Seck?

 

L’un des flops du mondial côté sénégalais est sans nul doute Krepin Diatta. Aucun dribble, aucun centre en mouvement réussi et surtout aucune passe décisive, le milieu de l’AS Monaco a montré ses limites sur l’aile.

Les observateurs avertis, qui avaient bien observé l’ancien joueur du Fc Bruges contre la Bolivie et l’Iran, n’ont pas été surpris par les prestations du ziguinchorois à la coupe du monde.

Durant ces deux rencontres amicales qui avaient précédé le mondial, on sentait que ce Krepin là n’est pas fait pour exceller sur les côtés.

Un bon excentré doit être rapide, percutant et surtout avoir une facilité déconcertante à éliminer ses adversaires. Lorsqu’on avait vu le nom de Demba Seck pour la première fois sur la liste des 23, on s’était dit où est-ce qu’Aliou Cissé est parti nous dénicher un tel joueur ?!

Mais après l’avoir vu à l’œuvre contre la Bolivie où il a été très percutant, on s’est dit que ce garçon a vraiment de la qualité. L’ailier du Torino a émerveillé tous ceux qui ont suivi le match contre les Boliviens.

En l’espace d’une dizaine de minutes, il a enrhumé toute la défense des sud-américains, ce que n’avait pas pu faire Krepin en l’espace de 80 minutes.

Fort de ce fait, l’on se demande naturellement si au poste d’ailier droit Demba Seck n’est pas plus fort que le numéro 15 des lions?

Demba Seck, même s’il n’est pas titulaire au Torino, a des atouts techniques et physiques qui peuvent lui permettre d’avoir du temps de jeu en équipe nationale car comme ailier pur nous n’avons pratiquement qu’Ismaila Sarr.

La force du Sénégal réside sur les ailes. Ainsi, Aliou Cissé gagnerait à renforcer les couloirs par des ailiers intenables en un contre un et Demba Seck en est un.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close